Je suis une personne qui sourit à la vie, qui adore sociabiliser, et qui aime partir à l'aventure. Vous pouvez toujours me contacter à l'adresse suivante: patsy-ann10@hotmail.com

Pour m'aider à regagner ma vie, voir au bas de cette page et cliquer sur "FAIRE UN DON" dans la bande plus foncée. Paypal est un site sécurisé. Vous pouvez aussi contribuer soit par courrier à l'adresse ci-dessus mentionnée, ou bien encore, par transfert bancaire à la Caisse populaire de Tracadièche #815, au numéro de transit #40018, au folio #062809-9.

http://www.youtube.com/watch?v=22nw0ZGEFtw

http://www.youtube.com/watch?v=QbDi_QAoilk

http://www.ctv.ca/CTVNews/W5/20100604/ms-patient-alchenbrack-100604/

http://www.facebook.com/group.php?gid=137058479646063#!/group.php?gid=137058479646063&v=wall

http://www.ctvbc.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20100602/bc_ms_treatment_100602/20100602/?hub=BritishColumbiaHome%2F


vendredi 16 septembre 2011

Mon bilan

Bonjour tout le monde,

Il y a maintenant un an, je m’envolais pour la Bulgarie remplie d’espoir. Après avoir visionnée multiples vidéos de personnes inconnues, atteintes de sclérose en plaques, qui s’étaient rendues dans différents pays où l’on pratiquait l’angioplastie veineuse, je me suis dit que je ne devais pas rater la seule et unique chance d’améliorer ma santé.

Dans ma préparation, j’étais partagée entre garder la tête froide, être réaliste, et tenir absolument à acheter une paire de chaussure confortable, afin d’être prête au cas où je pourrai marcher à nouveau.
Vous voyez un peu dans quel état d’esprit j’étais…

Mais aujourd’hui, avec du recul, je sais très bien qu’il aurait été difficile que je me mettre à marcher comme vous tous. J’étais assis dans un fauteuil roulant depuis déjà 6 ans, mes muscles étaient atrophiés et mon cerveau ne savait plus comment faire fonctionner correctement cette partie de mon corps. Cependant, plusieurs choses avaient changées, mes pieds et chevilles avaient désenflés, j’avais plus d’énergie, et la lourdeur qui m’accompagnait tout le temps avait disparue.

Après deux semaines de repos, j’ai donc commencé à faire de la physio, en plus de faire des exercices chez-moi. Les résultats sont pour moi considérables, même s’il n’y a pas eu de miracle et que je suis toujours assis dans un fauteuil à l’extérieur de la maison.

Cette chance que j’ai eu, de pouvoir partir dans un pays qui pratiquait l’angioplastie, elle vous revient. C’est grâce à vous tous que j’ai pu me permettre, dans un cours laps de temps, de profiter de cette découverte. Un protocole de recherche débutera sous peu au Québec, mais pour avoir déjà participée à d’autres protocoles, je sais que les résultats seront peut-être disponibles que dans plusieurs années. Vous m’avez donc permis de devancer le temps et ce n’est pas terminé.

Jeudi dernier, j’apprenais que j’étais accepté dans un centre de réadaptation avec physio, ergo, remplie d’équipement particuliers, je serais donc en mesure de continuer à évoluer. Ma détermination et ma persévérance sont encore présentes, mais par contre, ce que j’essaie d’atteindre après un an, c’est l’équilibre entre une vie personnelle, professionnelle et une forme physique à la hauteur d’une personne atteinte de sclérose en plaques.
Chose certaine, ma vie est meilleure qu’il y a un an, et je vais tout faire pour que ça reste ainsi.

Je vous embrasse tous et vous remercie encore une de votre générosité!

Patsy-Ann :)xx